Règles et Fonctionnement

Des dizaines de Concerts àPart sont réussis depuis plus de 5 ans grâce à quelques règles simples.

 

Les hôtes contribuent en mettant à disposition gracieusement leur espace. Dans certains cas une contre partie peut être appliquée.

 

Les participants sont conviés par invitation privée et les événements ne sont pas annoncés publiquement. L'adresse de la soirée n'est communiquée qu'aux participants qui sont confirmés. On ne peut pas être reçu sans être dans la liste d'invités.

 

L'organisation s'occupe des invitations aux amis de Concerts àPart, la sélection des artistes, l'accueil, l'installation du matériel musical, la préparation et service du dîner, l'animation, le rangement et nettoyage, la gestion des frais grâce à la contribution des participants et à l'aide précieuse des volontaires. Les hôtes n'ont qu'à profiter de l'expérience comme un autre invité.

 

Les voisins sont informés et parfois invités à l'événement afin d'assurer que le bruit éventuel ne dérange pas. La soirée débute à 20h et les participants sont priés de se retirer pas plus tard que 24h.

 

Bien que les musiciens soient rémunerés par l'organisation et vendent des CDs dédicacés, on fait passer le chapeau qui remplit suivant la température.

 

On demande aux participants une contribution aux frais variable et une bouteille de vin en faveur de l'amitié et la culture.

 

Les problèmes plus graves rencontrés sont du genre ne pas avoir assez d'ouvre bouteilles. Pour tout souci, l'équipe d'environ 5 personnes présente lors de l'évènement saura trouver solution.

 

On vous invite à nous contacter pour toute question. Discutons-en et à bientôt!